By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more

Technicien de maintenance posté CVC confirmé F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2019 : 13,75 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 82 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 56 pays
  

Référence

2020-44144  

Description du poste

Métier

EXPLOITATION / MAINTENANCE - Technicien de maintenance

Intitulé du poste

Technicien de maintenance posté CVC confirmé F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

VINCI Facilities (1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018, 8500 salariés) assure tout ou partie des services liés aux bâtiments et à leurs occupants.

 Le Pôle VINCI Energies France Facilities IDF Tertiaire (CA 250M€, 1700 collaborateurs), recrute un Technicien de maintenance posté  CVC confirmé (F/H) .

Rattaché à un responsable d'affaire, vos missions principales seront :

- Pour les systèmes complexes, savoir faire preuve d'une vision d’expert en proposant des solutions adaptées pour optimiser le rendement des installations.


- Assurer l’entretien préventif et curatif des installations techniques (électricité, CVC, chauffage, CTA, chaudières, groupes froids).


- Etablir des diagnostics, planifier les opérations de maintenance des équipements, rédiger des fiches d’intervention et à participer à l’élaboration des devis.


-Participer aux interventions de maintenance préventive et curative liées au planning de maintenance lourdes sur les équipements CVC et celles issues des demandes client (à partir de la GMAO).


-Assurer un reporting régulier des interventions à son Responsable.

-Participer à l’activité générale du site sur les autres domaines et établir un relationnel client de qualité.


Poste en CDI basé à Rueil Malmaison 92500 à pourvoir immédiatement.

Profil

De formation Bac +2, type BTS Génie climatique, Maintenance des systèmes ou électrotechnique, vous avez une expérience confirmée au poste de technicien CVC référent (minimum 4 ans d'expérience requis). 
 

Vous avez de très bonnes connaissances techniques en  (aéraulique, mécanique, informatique, électricité, électrotechnique, hydraulique, plomberie, traitement d’eau)


Doté d'autonomie, une expérience est attendue dans la maintenance. 

Vous avez développé des capacités et connaissances vous permettant la maîtrise de la lecture des plans CVC, électriques,  des schémas et notices techniques. De la rapidité d’exécution et  de précision dans la rédaction des documents d’interventions seront attendues.

Votre esprit de service, rigueur, autonomie et adaptabilité sont des atouts majeurs pour réussir à ce poste. Vous avez une appétence pour les missions techniques (connaissance ou découverte). Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre sens de l'organisation et de l'analyse. 

Habilitation minimum requise: électrique(sauf contre-indication H1V/BR).

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)