Alternant(e) Contrôleur financier en alternance VINCI Railways & Renewables F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde.

VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.
  

Référence

2024-93911  

Date de parution

15/05/2024

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Alternant(e) Contrôleur financier en alternance VINCI Railways & Renewables F/H

Type de contrat

Contrat d'alternance

Durée du contrat

1 an

Statut

Etudiant

Description de la mission

VINCI CONCESSIONS, filiale du groupe VINCI, leader de la construction, des concessions et des services associés. 


 


Recherche un Contrôleur financier en alternance VINCI Railways & Renewables 


 


Leader mondial des infrastructures de mobilité (aéroports, autoroutes, voies ferrées), VINCI Concessions contribue à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. En construisant, finançant, exploitant et gérant des équipements efficients, novateurs et résilients, nous voulons avoir un impact positif sur le développement. Parce que nos réalisations sont d’utilité publique, l’écoute et le dialogue avec les partenaires publics et privés font partie intégrante de notre activité.


Le périmètre couvert est constitué des actifs VINCI Railways & Renewables :


VINCI Railways


Filiale de VINCI Concessions, VINCI Railways conçoit, finance, construit et exploite des infrastructures de transport dans le domaine ferroviaire et urbain. Le modèle intégré de VINCI Concessions, en synergie avec l’ensemble des pôles du groupe VINCI, permet à VINCI Railways de porter un large spectre de projets : lignes de chemin de fer classiques et à grande vitesse, métros, tramways, gares, transports guidés et systèmes de mobilité. VINCI Railways apporte aux décideurs publics et privés sa capacité d’investissement ainsi que son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale.


VINCI Renewables 


VINCI Concessions a récemment commencé à diversifier ses investissements et s’est lancé dans l’aventure de la transition énergétique, au travers d’investissements dans les énergies renouvelables (notamment éolien et solaire), dans les bornes de recharges électriques et dans les projets hydrogène appliqués à la mobilité.


 


Missions


Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de VINCI Railways & Renewables, vos principales missions seront les suivantes :


-          Préparation des reportings mensuels (KPI activité, chiffre d’affaires et Endettement Financier Net)


-          Revue et contrôle des comptes d’un pool de sociétés projet 


-          Participation à la préparation des exercices budgétaires et reporting IFRS trimestriel du groupe VINCI


-          Aide à la saisie des liasses de consolidation dans l’outil Groupe (VISION) pour les clôtures trimestrielles et les exercices budgétaires 


-          Aide à la mise à jour, entretien et analyses des modèles financiers (insertion du réalisé, analyse du bilan, compte de résultat, tableaux de flux de trésorerie et des ratios financiers)


-          Réalisation d´études financières diverses à la demande des sociétés de projet


Dans un environnement qui évolue vite, vous serez amené à travailler sur des sujets divers tant opérationnels que financiers afin de répondre aux besoins de l’équipe et des autres départements.

Profil

 


Compétences et profil recherché


-          Bac +4/5 de formation école de commerce ;  


-          Très bonne maîtrise d’Excel. 


-          Anglais usuel ;


-          Rigueur, autonomie ;


-          Bonne capacité de raisonnement et esprit d’initiative ;

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Langues

Anglais (B2 (avancé))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

1973 Bd de la Défense, 92000 Nanterre, France

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/09/2024