Entité de rattachement
Filiale du groupe VINCI, VINCI Immobilier est un ensemblier urbain regroupant trois activités : promotion, exploitation de résidences gérées et services immobiliers. Présent sur tout le territoire national, VINCI Immobilier est un acteur majeur de la promotion résidentielle et tertiaire qui s'adresse aux particuliers et aux institutionnels. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets, VINCI Immobilier accompagne également les collectivités locales dans leurs opérations d'aménagement et participe à la conception et à la transformation des zones urbaines. En tant que promoteur ensemblier, partenaire, créatif et citoyen, VINCI Immobilier s'engage à atteindre le ZAN avant 2030 et à réaliser 50 % de son chiffre d'affaires en recyclage urbain. Fin connaisseur des territoires et des nouvelles attentes de ses parties prenantes, VINCI Immobilier réinvente son approche pour dessiner une ville plus inclusive, plus attractive et plus responsable.
Référence
2025-111719
Date de parution
28/04/2025
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, tu seras rattaché(e) à notre Directrice des Affaires Sociales et tu l'accompagneras dans ses missions au quotidien.
Elles seront diverses et variées aussi bien sur les relations individuelles que collectives.
De ce fait, tu auras pour principales missions :
Relations individuelles :
- Accompagner les Responsables RH sur les thématiques de contrat de travail, licenciement, sanctions disciplinaires, inaptitude, rupture conventionnelle, etc...
- Préparer les dossiers contentieux en lien avec la Directrice des Affaires Sociales, les Responsables RH et les avocats,
- Réaliser une veille juridique en droit social,
- Préparer et animer, avec la Directrice des Affaires Sociales, des sessions de formation pour l’équipe RH.
Relations collectives :
- Préparer les réunions du Comité Social et Economique (CSE) qui ont lieu une fois par mois,
- Préparer les réunions de négociation avec les partenaires sociaux (support de présentation, rédaction des accords),
- Assurer le suivi des accords en vigueur,
- Assurer le suivi des DUERP de l’ensemble des agences.
Tu es étudiant(e) en Master de Droit social à la recherche d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 12 à 24 mois ? Tu fais preuve de rigueur, d’organisation ? Tu as de bonnes qualités relationnelles ?
Alors si tu te reconnais dans ce profil et que tu recherches une entreprise innovante qui donne sa chance aux alternants, alors ne cherche plus et postule !
Ce poste est basé à Nanterre (92).