Assistant gestion de patrimoine F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (5 762 collaborateurs, 5,55 milliards d'euros de CA) a investi 13,9 milliards d'euros depuis 2006 dans l'extension et la modernisation du réseau autoroutier. Au quotidien, les équipes de VINCI Autoroutes accompagnent sur les 4 443 km de réseau les déplacements de 2 millions d'utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C'est le sens que les salariés de VINCI Autoroutes donnent à leur mission de service public tout en accompagnant les nouveaux usages de la mobilité et en inventant les services de l'autoroute de demain.  

Référence

2024-96793  

Date de parution

22/06/2024

Description du poste

Métier

REALISATION / TRAVAUX / CONDUITE DE PROJETS - Assistant gestion de patrimoine

Intitulé du poste

Assistant gestion de patrimoine F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Employé/Technicien/Agent de maîtrise

Fourchette de salaire

25-34 k€

Description de la mission

Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en Europe ? Vous souhaitez prendre une part active dans la gestion du patrimoine sur nos autoroutes? Ce poste est fait pour vous !

Au sein de la Direction Régionale Centre Val de Loire de Cofiroute (réseau Centre-Ouest de VINCI AUTOROUTES) et sous la responsabilité du/de la Responsable Patrimoine, l’Assistant(e) de Gestion Patrimoine assure une partie de la surveillance et de l’entretien courant des infrastructures, la traçabilité de leur suivi et gère avec le service Patrimoine ou la hiérarchie les besoins de gros entretiens.

 

Vos principales missions seront :

• D'assurer la surveillance des ouvrages du domaine public autoroutier concédé de votre périmètre : visites, analyse et diagnostic de ces visites, rédaction d’un PV, transmission à la Direction Technique de l'Exploitation. 
• De déterminer les besoins de travaux et d'élaborer les budgets nécessaires à l’entretien courant et aux grosses réparations pour les bâtiments et auvents 
• D'être le garant de la connaissance des ouvrages : historique, suivi des travaux, modifications, etc. 
• D'organiser votre activité et vos relations avec les fournisseurs en tenant compte de l’impact environnemental et traiter ou faire remonter toute anomalie ou non-conformité 
• D'apporter une expertise technique dans votre domaine 
• D'apporter l’information nécessaire à la gestion des grosses réparations à la Direction Technique de l'Exploitation et la Direction de la Maitrise d'Ouvrage (chaussées, ouvrages d’art, ouvrages hydrauliques) 
• D'assurer le processus de consultation des entreprises 
• De superviser les travaux au niveau administratif, technique et financier (organisation de la réalisation des chantiers, contrôle des métrés, réception des travaux, suivi de la facturation) 
• De proposer les actions, à moyen et plus long terme, d’entretien courant pour optimiser les dépenses globales 
• De coordonner les travaux avec les autres services, départements ou directions

• De respecter les règles de sécurité, l’application des règlements, les consignes et procédures.

 

 

 

Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.

Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.

Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

 

 

Profil

Votre profil :

De formation Bac+2/3 en TP ou Génie Civil, vous disposez de connaissances techniques sur les ouvrages et êtes titulaire du permis B.

Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle, maîtrisez l'outil bureautique (Word, Excel) et vous savez faire preuve d'organisation.

Vous aimez le terrain et vous êtes enthousiaste pour participer à des nouveaux projets? Venez nous rejoindre !

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous offrons :

- Une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité ;
- Un modèle managérial fondé sur l’intelligence collective et la responsabilisation de chacun ;
- Des parcours professionnels riches et variés ;
- Le partage des fruits de la croissance du groupe VINCI grâce à l’actionnariat salarié.

« Les vraies réussites sont celles que l’on partage. »

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez vivre une expérience professionnelle enrichissante au contact de nos équipes !

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine, VIENNE (86)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

Châtellerault