Technicien d'études électrotechnique - Machines spéciales F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2021 : 15,1 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 85 700 collaborateurs // 1800 entreprises // 55 pays
www.vinci-energies.com   

Référence

2022-65882  

Date de parution

09/08/2022

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Dessinateur / projeteur

Intitulé du poste

Technicien d'études électrotechnique - Machines spéciales F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Actemium Rennes (95 collaborateurs) fait partie de la branche Industrie du groupe VINCI Energies. Nous sommes concepteur et intégrateur de solutions d'automatisation, d'électricité industrielle, et constructeur de machines spéciales / robotisées pour les sites de production agro-alimentaire, automobile, cosmétique/pharma et manufacturier du Grand Ouest.

Nous recherchons un(e) chargé d’études électrotechnique pour mener à bien nos projets de conception de machine spéciale répondant à un besoin d'automatisation de l'assemblage, conditionnement ou encaissage de produits.

Notre valeur ajoutée:  Imaginer une solution complète, à partir d'une étude de poste et des attentes client (cadence, dimensions, flexibilité) en s'appuyant sur un avant-projet 3D détaillé.

Votre rôle:

Au sein d'une équipe de 10 personnes, sous la responsabilité d'un responsable d'affaires et en collaboration directe avec les chargés d'études mécaniques et automatisme, vous serez en charge de :

·      concevoir les plans et schémas électriques des armoires  

·      définir les approvisionnements de matériel électrique

·      suivre la sous-traitance de fabrication des armoires

·      réaliser les tests et la réception en atelier

·      valider la mise en service de la machine sur site client

 

Profil

Votre profil :

De formation BTS ou licence professionnelle en Electrotechnique, vous avez une expérience confirmée chez un constructeur de machines.

Vous êtes à l'aise avec les outils SEE Electrical et Caneco BT, soucieux de la qualité, du respect des délais et de la satisfaction client. Vous avez envie de contribuer aux projets dans leur totalité, de l'expression du besoin à la mise en service sur site.

Vous recherchez des domaines d’application variés, des projets innovants, et un esprit de PME ? Vous serez bien chez nous !

Contrat : CDI, 37h (lundi au vendredi midi)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

13 avenue des peupliers, cesson-sévigné