Ingénieur Etudes et Méthodes / Chantiers – Secteur Nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.

NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance.
  

Référence

NST-IMT69-72187  

Date de parution

02/02/2023

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Cadre études et techniques

Intitulé du poste

Ingénieur Etudes et Méthodes / Chantiers – Secteur Nucléaire F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Ingénieur & Cadre

Description de la mission

Notre entité NUVIA Structure porte nos activités en génie civil et travaux spéciaux.

NUVIA Structure possède son propre bureau d’étude en interne, tout particulièrement spécialisé dans le domaine des structures mais également dans le développement de méthodes. NUVIA Structure intervient dans le pilotage de projets complexes que ce soit en construction, maintenance, prolongation de la durée de vie ou le démantèlement. 

 

En intégrant notre Business Unit Projets Spéciaux et Démantèlement à Villeurbanne, nous vous proposons de participer à la réalisation de projets à forte technicité (grands projets en entreprises générale).

Votre périmètre de poste portera sur :

Volet Méthode :

  • La participation à la démarche de conception d’équipement, de scenario d’intervention ;
  • La définition de méthodes d’intervention et la production de dossier études et travaux (procédures, plans, notes de calcul, documents qualité) ;
  • La rédaction de spécifications d’approvisionnement, le lancement des consultations fournisseurs, le dépouillement des offres, et le pilotage de la prestation des fournisseurs ;
  • La conception des phasages de chantier ;
  • L’assistance technique à la réalisation des travaux, ainsi que le suivi de la sous-traitance.

Volet Travaux :

  • La planification des opérations ;
  • La gestion des ressources ;
  • Le suivi opérationnel et financier des chantiers qui vous seront confiés ;
  • Le passage des commandes, le suivi des approvisionnements et le suivi réglementaire du matériel sur sites ;
  • La mise à jour des documents si nécessaire ;
  • La remontée des écarts constatés sur chantier et la résolution des problèmes techniques et organisationnels en phase d’exécution (en interface avec notre Bureau d’études) ;
  • Le chiffrage des travaux supplémentaires avec le support du Responsable d’activités ;
  • L’interface locale avec le client et la participation aux réunions hebdomadaires d'avancement.

 

Ce poste nécessitera d’être mobile géographiquement durant les phases travaux, couvrant une large part des sites nucléaires français.

La diversité des projets sur lesquels vous interviendrez vous permettra d’être au cœur des principaux enjeux énergétiques français !

Profil

Nous recherchons pour ce poste un profil Bac+5 de formation Ingénieur généraliste avec une spécialisation en Mécanique (ou Génie Civil), disposant dans l’idéal d’une première expérience en environnement nucléaire.

Nos chantiers requièrent des hommes et des femmes passionnés par leur métier, et pouvant faire valoir des qualités de leadership, rigueur, autonomie et organisation.

Ce poste nécessite des connaissances techniques pluridisciplinaires, de la rigueur et du sens pratique, ainsi qu’une grande autonomie tant dans la gestion de contrat que dans la capacité à organiser et coordonner des équipes transverses.

Idéalement polyvalent(e) à la fois sur la partie méthode et travaux, il sera possible en fonction de votre affinité de vous orienter préférentiellement vers l’un des deux volets.

 

Envie d’un nouveau challenge ?

Rejoignez nos équipes NUVIA pour nous accompagner dans la réalisation de projets techniques à valeur ajoutée, dans une structure qui allie proximité, esprit de conquête et engagement en matière de prévention et de sécurité.

Parce que notre secteur de l’énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon.

Notre politique de recrutement met également en avant un parcours d’intégration, des formations adaptées, et des possibilités d’évolution à la hauteur de vos ambitions.

Notre modèle managérial valorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, RHONE (69)

Adresse & Ville

Lyon