Projeteur F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Dans notre groupe construit autour d'un réseau de filiales locales, Soletanche Bachy International porte les activités transverses d'échelle mondiale.

L'entité accueille la Direction Grands Projets, dont le terrain de jeu est mondial, qui acquiert et réalise des projets d'infrastructures à forte composante géotechnique type ouvrages portuaires, métros, barrages. Ces projets peuvent être réalisés conjointement avec une filiale locale ou de façon totalement indépendante par exemple dans un pays où le groupe n'est pas implanté durablement.

Elle accueille la Direction technique qui soutient les Grands Projets ainsi que le réseau des filiales sur des expertises telle que la conception d'ouvrages, les méthodes, les matériaux, le matériel, l'ingénierie logicielle embarquée et l'exploitation des données.

Elle porte enfin le pôle travaux international qui est composé de personnel chantier hautement qualifié et mobile qui est affecté pour le compte des grands projets ou dans les filiales internationales selon les besoins exprimés.  

Référence

2022-PROJETEUR-BEM-SBI-70624  

Date de parution

26/09/2023

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Projeteur

Intitulé du poste

Projeteur F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Employé/Technicien/Agent de maîtrise

Fourchette de salaire

35-42 k€

Description de la mission

Au sein d’un bureau d’étude pluridisciplinaire d’une douzaine de personnes en charge du développement de machines spéciales dans le domaine du forage et des fondations, vous participerez à la conception et à la mise au point de matériels utilisés sur nos chantiers. Il s'agira principalement de matériels de forage et fondation.

Vous réaliserez des projets de construction mécanique associée à un environnement hydraulique et électrotechnique, allant de l’étude de faisabilité jusqu’à la mise au point du matériel (généralement sur chantier).


Le poste est situé à Montereau, en Seine et Marne, et suppose des missions de courte ou moyenne durée en France et à l’étranger.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2 minimum, vous possédez au moins 5 ans d’expérience dans le dessin de système mécanique et de structures en mécanosoudure.

Compétences requises :

- Pratique de logiciel de CAO : Solidworks.
- Notion Autocad.
- Anglais souhaité.

Faisant preuve de rigueur et d'organisation, vous vous démarquez également par votre dynamisme et votre autonomie.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans

Langues

Anglais (B1 (intermédiaire))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, SEINE ET MARNE (77)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

chemin des processions