Chargé de communication F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

COMCFE-20211202-58192  

Date de parution

03/12/2021

Description du poste

Métier

COMMUNICATION - Chargé de communication

Intitulé du poste

Chargé de communication F/H

Type de contrat

Contrat d'alternance

Statut

Etudiant

Description de la mission

L'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, filiale de VINCI Concessions – Groupe VINCI, en charge de la gestion d’aéroports en France et à l’International,
recherche un(e) chargé(e) de Communication (H/F) en Alternance (apprentissage ou contrat pro).

Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vos missions principales seront :

-          Relations Presse :

o   Rédaction des éléments de langage et de communiqués de presse conjointement avec la Direction.

o   Point d’entrée des médias : être le contact pour prendre les demandes, rédiger les éléments de réponse, et faire les retours le cas échéant.

 

-          Communication commerciale :

o   Alimenter le site Internet et faire le lien avec l’agence qui gère le site : mise à jour de dates, information des ouvertures de lignes, vérification régulière pour assurer la mise à jour du site, mettre les alertes nécessaires.

o   Idem pour les réseaux sociaux – alimenter l’agence qui gère les réseaux – valider les posts en amont avec la Direction de l’aéroport.

o   Proposer un plan media pour la promotion des lignes et assurer son suivi (envoi de visuels en lien avec les compagnies) : achat d’espace de communication, gestion de l’enveloppe budgétaire, média pour mettre en valeur la cible.

 

-          Communication corporate : être le point d’entrée pour le déploiement de campagnes et d’opérations VINCI Airports (journée environnement, lancement Familliz, semaine de la sécurité, etc.)

  

-          Communication interne et événementiel en lien avec le service RH :

o   Concevoir et aider à la rédaction de la lettre interne

o   Organiser les événements internes rythmant la vie de l’entreprise

 

Vous travaillerez étroitement avec les autres services de l’aéroport ainsi que la direction de la Communication France de VINCI Airports.

Profil

Vous préparez une reconversion professionnelle ou êtes étudiant en formation universitaire (Bac+4/5) ou en école de Commerce, avec une spécialisation en marketing ou communication (Master marketing et Communication Commerciale, etc.)

Maîtrise des outils informatiques, du pack office,

Une connaissance des logiciels Suite adobe, Photoshop illustrateur in design serait un plus,

Mise à jour site internet : Drupal

Qualités rédactionnelles

Langues : Français/Anglais courant

Rémunération de stage au minimum légal

Permis B exigé (déplacements possibles)

 

Rigueur, discrétion et adaptabilité font nécessairement partie de vos qualités.

Autonome et doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez également une très bonne capacité d’adaptation notamment au sein d’un contexte exigent mais passionnant qu’est celui de l’aéronautique.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, PUY DE DOME (63)

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Oui

Ville

aeroport clermont-ferrand