PFE Etude de marché et développement de l'activité recyclage sur le secteur Nord Finistère F/H
La société des Carrières Bretonnes et Carrière du Jaudy regroupent 7 sites d’exploitation de carrière, 1 plateforme de recyclage et 2 unités de concassage mobile sur les départements du Finistère, des côtes d’Armor et du Morbihan. Ces sites extraient et traitent 1 800 000 tonnes de granulats par an pour les marchés routiers, ferroviaires et du béton. Ils emploient directement 70 personnes autour d’outils industriels conséquents et complexes.
Afin de développer l’activité recyclage, tu auras pour mission générale d’appréhender les atouts et les faiblesses de nos activités dans le contexte géographique donné.
Tu auras notamment pour mission principale d’établir une cartographie des gisements de matériaux accessibles, selon les usages, et de contribuer au développement d’une politique commerciale visant à identifier nos sites comme des issues pérennes et qualitatives des matériaux à recycler.
L’approche technique entre les outils de fabrications existants et les matériaux à recycler fera partie intégrante de ton projet.
Une approche marketing et communication pourrait être l’aboutissement de ce stage.
Tu seras basé(e) aux Carrières du Dividou (Garlan – 29) et seras amené(e) à te déplacer sur toute la Bretagne Ouest.
Tu es en dernière année d'école d'ingénieur généraliste / Génie civil / matériaux ou en école de commerce, et tu recherches un projet de fin d'études.
Tu es intéressé(e) par une mission de stage chez Eurovia dans l'optique d'un pré-recrutement pour l'un de nos métiers.
Produire et recycler des matériaux constitue une activité importante d’Eurovia.
Nous sommes le leader français de la production de granulats, avec un réseau de 218 carrières et 111 installations de recyclage et de valorisation sur tout le territoire.
Nous assurons ainsi l’approvisionnement de nos chantiers, tout en gardant en priorité la préservation de la ressource, la protection de l’environnement et le maintien de la biodiversité.