Technicien de maintenance électrotechnique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2020 : 13,7 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 83 800 collaborateurs // 1800 entreprises // 55 pays
www.vinci-energies.com   

Référence

2021-58247  

Date de parution

22/01/2022

Description du poste

Métier

EXPLOITATION / MAINTENANCE - Technicien de maintenance

Intitulé du poste

Technicien de maintenance électrotechnique F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Employé/Technicien/Agent de maîtrise

Fourchette de salaire

25-34 k€

Description de la mission

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies (65400 collaborateurs, 10 milliards d’Euros de CA, 1600 entreprises, 51 pays) accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

VINCI Facilities fait partie du réseau d’entreprises de maintenance de VINCI Energies. Nous sommes spécialisés dans la gestion des installations techniques de bâtiments professionnels et des services aux occupants tout en optimisant les coûts et la qualité.

 

A la recherche de femmes et d’hommes engagés, audacieux et attachés à l’esprit de service, VINCI Facilities, recherche dans le cadre du développement de son activité sur la région des Alpes Maritimes, un(e) Technicien(ne) Maintenance Electrotechnique.

 


VOS MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable Technique de site, vous êtes en charge des opérations de maintenance préventives et correctives des équipements électriques et électroniques, et tout corps d’état du bâtiment.

Très polyvalent et acteur essentiel du développement de l'activité de nos clients, vous serez chargé de :

·        Assurer les premiers diagnostics sur l’intégralité du parc équipement process (étuve, pompe, osmoseur, broyeur air comprimé…), via ces compétences techniques ou les hotlines constructeurs

·        Réparation des pannes concernant les éléments électriques, pneumatique, composants électroniques des différents équipements techniques listées ci-dessus

·        Réaliser diverses interventions multi techniques sur les plans préventif et correctif dans le respect des règlementations, du contrat et des procédures d’exploitation

·        Analyser les situations de pannes sur des installations techniques CVC

·        Gestion des pièces détachés

·        Rédiger les comptes rendus d'intervention (maintenance préventive et corrective) afin d’assurer un suivi de vos missions via notre GMAO, ou celle du client.

·        Veiller au respect des consignes de sécurité

 

Vous assurez vos prestations sur un site posté basé à Sophia-Antipolis, horaire en 2/8 (6h-13h ou 12h-20h)

 

 

 

Profil

Issu(e) d’un BAC électrotechnique, vous possédez une habilitation électrique BC, BR, B2, HC et H2.

Vous avez une solide expérience dans le milieu de la maintenance corrective et préventive électrique notamment sur des sites sensibles de production.

Vous êtes autonome, force de proposition, rigoureux(se), disponible, doté(e) d'un bon relationnel et du sens du service.

Autant d’atouts qui vous permettront de réussir au poste de Technicien(ne) Maintenance électrotechnique.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Secondaire

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, PACA, ALPES MARITIMES (06)

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Non

Ville

sophia antipolis